Aller au contenu

Agnès.

2 min
Gravel  ✺  Jelenew
Agnès et son vélo Cannondale by Steel.Paris, France. 2024. © Nicola Fioravanti

Je m'appelle Agnès. j'ai 31 ans et je suis barista chez Steel Coffeeshop, un café vélo bien connu à Paris. Je vis à Paris depuis huit ans. C'est ici que je me suis lancée dans le cyclisme, un amour renaissant grâce à mon environnement de travail unique. Travailler dans un café vélo m'a incitée à remonter en selle après plusieurs années d'inactivité.

Le vélo est rapidement devenu bien plus qu'un simple moyen de transport pour moi. Se déplacer à vélo dans les rues de Paris est à la fois pratique et rapide. Le vélo reste le moyen le plus facile de se déplacer dans cette ville trépidante, me permettant de gagner du temps et de profiter pleinement de la beauté de Paris.

Quand il s'agit de choisir mes vêtements de cyclisme, je recherche avant tout du confort, de la technique et, bien sûr, du style. J'aime associer les bonnes couleurs et préparer ma tenue en amont de chaque sortie. Cependant, j'ai parfois rencontré des problèmes, comme un mauvais pad ou un jersey mal ajusté, qui peuvent sérieusement entraver mes performances et mon confort. Pour assurer confort et protection tout en gardant mon style, j'adapte les matériaux de mes vêtements en fonction de la sortie prévue.

Je souhaite transmettre un message clair à travers mon style de cyclisme : je veux que le cyclisme rassemble ! C'est une invitation à la communauté, un appel à l'unité et à l'inclusivité.

Je suis également une fervente défenseuse des droits des femmes dans le monde du cyclisme. Malgré la professionnalisation croissante de ce sport, il reste encore des inégalités en termes de salaire et de visibilité pour les femmes. J'aspire à un changement radical et à une égalité véritable.

Pour cela, j'espère voir les marques s'engager davantage dans la promotion du cyclisme féminin à travers des actions concrètes telles que le sponsoring et l'augmentation de la visibilité des cyclistes féminines.

Autres femmes en vélo

Julia.

Julia.

Valentine.

Valentine.